Organisation de l'Espace rencontre

Une équipe de professionnels

L'équipe de l'espace rencontre est composée uniquement de professionnels formés et qualifiés et comprend:

• une directrice
  • une psychologue
  • six accueillants
  • une assistante administrative
  • une personne chargée de l'entretien

Un lieu d'accueil adapté

Colin Maillard, c'est d'abord une maison située à Villeurbanne avec ses deux jardins, ses salles d'accueil avec des jouets à disposition des enfants et de leurs parents et une cuisine afin de partager un repas en famille.

Les familles peuvent vivre à la fois des moments personnels et intimes mais aussi avoir des échanges, des contacts avec les autres familles.

Nos services

Un accueil et un accompagnement des rencontres (appelées aussi visites accompagnées) par des professionnels dans les locaux avec ou sans sortie: la durée de ces visites peut aller jusqu'à 2 heures. Ces visites peuvent avoir lieu en semaine sur les jours d'ouverture de l'association et le weekend.

Un accompagnement des passations de l'enfant d'un parent à l'autre à la journée ou pour le weekend.

Des visites en présence constante d'un tiers (appelées aussi visites médiatisées): ces visites durent une heure et ne peuvent avoir lieu qu'en semaine. Elles ne peuvent être mises en place uniquement dans le cas d'une décision du juge pour enfant.

Mise en œuvre des rencontres

Pour mettre en place les rencontres à Colin Maillard, il est indispensable que les parents/proches prennent contact avec notre service afin qu'un rendez-vous d'inscription leur soit proposé.

Ce n'est qu'après avoir reçu en inscription les deux parents que les visites pourront commencer à se mettre en place.