COVID - 19

INFORMATION COVID-19

En application de l'article 28 du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, sont maintenues ouvertes les activités des Espaces de Rencontre et les services de Médiation Familiale.

Concernant l'espace de rencontre: Les visites au sein de nos locaux et passations sont maintenues. Les entretiens d'inscription sont maintenus également et se feront par contre pas téléphone.

Afin de vous déplacer, pensez à bien vous munir de votre ordonnance et de votre planning de visites. Le motif de déplacement sur l’attestation est « se rendre dans un service public ».

Afin de respecter les contraintes sanitaires imposées, la durée des visites a été limitée à une heure

Pour rappel, le port du masque est obligatoire durant toute la rencontre pour les personnes de +11 ans et une désinfection des mains sera obligatoire pour tous dès votre entrée dans nos locaux et au cours de la visite.

Aucun jeu appartenant à l’association ne pourra vous être remis durant le temps de la rencontre et la circulation au sein de la maison sera très limitée (aucun accès au niveau de la cuisine). Nous vous remercions de bien vouloir prendre vos dispositions afin que le déroulement de la visite se passe le mieux possible.

Ci-dessous la charte sanitaire relative à l'organisation des rencontres sera à nous retourner signée.

Concernant la médiation familiale, dans la mesure du possible les entretiens d'information préalable et les séances de médiation familiale se feront à distance dans le respect d'un protocole établi que les médiatrices vous adresseront le cas échéant. Dans le cas où cela n'est pas possible, ces différents entretiens pourront avoir lieu en présentiel dans les locaux de Colin Maillard.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Morgane Chaudières

Directrice de Colin Maillard

Charte sanitaire - COLIN MAILLARD - Novembre 2020
CHARTE SANITAIRE - NOVEMBRE 2020.pdf
Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020
Decret_n_2020-1310_du_29_octobre_2020.pd

INFOS RENTRÉE - SEPTEMBRE 2020

L'association Colin Maillard reste vigilante pour assurer votre sécurité au sein de l'espace de rencontre parents-enfants et service de médiation familiale.

Le port du masque est obligatoire pour l'ensemble des professionnels et pour toutes les personnes accueillies lors de leur déplacement au sein de l'association.

Du gel hydroalcoolique est disponible dans chaque pièce. L'espace dans la maison étant suffisamment grand, nous vous remercions de bien respecter la distanciation sociale.

Concernant l'espace de rencontre, il reste préférable encore de limiter le nombre de jeux accessibles aux enfants. Aussi n'hésitez pas à ramener vos propres jeux lors des visites.

La durée maximum des rencontres accompagnées est pour le moment de deux heures afin de limiter la fréquence dans les locaux.

N'hésitez pas à nous joindre pour obtenir des informations supplémentaires sur les dispositions mises en place pour garantir la sécurité de tous au sein de Colin Maillard.

CHARTE SANITAIRE - ESPACE DE RENCONTRE
ER-CHARTE SANITAIRE A DESTINATION DES PA